La Direction de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement entame, à partir de la semaine du 19 mars, une enquête nationale sur l’hygiène des mains en milieu communautaire qui ciblera un échantillon de plus de 5.000 personnes.
En effet, selon le directeur de l’hygiène et de la protection de l’environnement, Mohamed Rabhi, cette enquête, dont les résultats seront divulgués au cours du second semestre 2018, s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de promotion de l’hygiène des mains en milieu communautaire au titre de 2016-2020.
Il affirme qu’il s’agit d’une première du genre en Tunisie, et qu’elle permettra d’évaluer les connaissances des familles tunisiennes sur l’hygiène des mains qui représente, selon lui, la première cause de transmission des maladies, dont l’hépatite.
“Il sera question ensuite de lancer des campagnes de sensibilisation”, en la matière. “Une journée d’étude a été organisée, mercredi 14 courant, au Centre de formation continue des agents et cadres de la santé à Monastir afin de discuter les mécanismes de travail qui seront adoptés dans l’élaboration de cette enquête”, a-t-il souligné.