Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Faouzi Abderahmane, a déclaré, vendredi à Tunis, que son département en train de mettre en place 40 projets moyennant une enveloppe de 400 millions de dinars dans le cadre de la stratégie de son département au titre de 2018/2020.
Le ministre, qui s’exprimait lors d’un atelier de travail consacré à la présentation de cette stratégie, a indiqué que ce type de rencontres permettra au ministère de mettre en œuvre ses stratégies et de réaliser ses projets, notamment à travers l’échange d’expériences et d’expertises entre les participants.
Le responsable de la coopération internationale et des relations étrangères au ministère de l’Emploi, Jawher Abidi, a indiqué que le secteur de la formation professionnelle sera valorisé dans le cadre de cette stratégie.
La capacité d’accueil des foyers des centres de formation professionnelle sera revue à la hausse, a-t-il dit.
Il a ajouté que son département s’emploiera à développer l’employabilité des demandeurs d’emploi, en améliorant leur niveau de langues et leur formation technique.
“Il sera question aussi de les aider à trouver des postes d’emploi”, a-t-il dit, précisant que le ministère œuvrera dans le cadre de cette stratégie à promouvoir l’initiative privée en facilitant les procédures administratives et bureaucratiques.