La Tunisie peut être un partenaire important pour le Japon qui cible le marché africain prometteur pour l’investissement, a affirmé le vice-ministre parlementaire japonais des Affaires étrangères Manabu Horri.
Intervenant, lors d’un entretien tenue, vendredi à Tunis, avec le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale Zied Ladhari, le responsable a exprimé la volonté de son gouvernement de booster davantage la coopération économique bilatérale, mettant l’accent sur les opportunités et le potentiel dans les deux pays, tant au niveau de l’échange ou de l’investissement.
Ladhari a, pour sa part, appelé à accélérer l’élaboration de l’accord de garantie et de protection de l’investissement entre les deux pays, lequel devrait être signé dans les brefs délais, d’autant plus qu’il sera un cadre incitatif à l’investissement ainsi qu’à la création de projets.
Le ministre a passé en revue les secteurs prometteurs et incitatifs pour les chefs d’entreprises japonais, soulignant l’importance d’intensifier les rencontres entre les opérateurs économiques des deux pays.