Un groupe de hauts cadres exerçant dans les laboratoires MédiS est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vol et de vente de données relatives à la fabrication et au développement de médicaments, a fait savoir, samedi 17 mars, le représentant légal de ces laboratoires, Nabil Saâdaoui.
“Ayant constitué un noyau, ces hauts cadres sont suspectés depuis une année déjà de vendre les données de Médis à des sociétés locales et étrangères concurrentes”, a précisé Saâdaoui à la TAP.
Selon lui, l’enquête est toujours en cours, ajoutant qu’une plainte a été déposée, fin février dernier, auprès du procureur de la République, suite à laquelle les téléphones et les ordinateurs des suspects ont été saisis et fouillés.
Ainsi, la brigade de recherches et investigations de la garde nationale de Nabeul a réussi à établir des éléments de preuves impliquant ces hauts cadres dont deux ont été arrêtés et les quatre autres mis en examen.
Fondée en 1995, MédiS est une société anonyme de droit tunisien ayant le mandat de fabriquer et de commercialiser divers médicaments génériques.