Quand il pleut des milliards alors que le pays en est à sa troisième année de sécheresse, on se demande sous quels auspices ce 62ème anniversaire de l’indépendance va être fêté. Ces temps-ci où tout ce beau monde politique parle en milliards, cela fera presque deux milliards de seconde depuis que TAHAR BEN AMMAR a signé le fameux Document du BARDO qui redonnait la liberté de la TUNISIE ; liberté reconnue par tout le monde sauf par une revancharde qui ne cesse de fouiller dans les poubelles de l’histoire ! Que voulez-vous, chacun cherche à se faire distinguer comme il peut.
Des milliards et des millions tout le monde nous parle avec ces chiffres que personne ne comprend ou presque :
– Pourquoi doit-on payer un milliard de dollars pour une banque curieusement franco-tunisienne ?
– Pourquoi a-t-on tout fait pour que la CPG perde un milliard par jour ?
– Pourquoi découvre-t-on aujourd’hui que des milliards ont été distribués en quelques mois juste après la révolution ?
– Pourquoi cette valse de milliards qui s’évaporent, et où vont-ils ces montants pharamineux ?
– Pourquoi cherche-t-on à appauvrir voire à punir un peuple qui a osé sortir des sentiers battus et qui continue de se battre contre des forces du mal aussi malfaisantes qu’invisibles ?
Regardez ce qui s’est passé depuis ce fameux 14 janvier :
- «ON» commence par chercher à détruire la société par l’intégrisme religieux qui fait couler le sang de nos compatriotes et nos touristes aussi bien chez nous qu’en Syrie et en Libye.
- Après plusieurs tentatives avortées et des Tunisiennes tenaces, «ON» change de look, on met une cravate et même de langage, et on défend la femme et l’orpheline, mais le Tunisien moyen, bien qu’il s’appauvrisse à vue d’œil, reste sceptique …
- Alors, «ON» a lancé autre chose en misant sur le QI négligeable de ces héritiers de HACHED, l’intégrisme syndical, c’est original et nouveau ! Et «ON» bloque l’économie, «ON» cache les carnets de notes des élèves et, cerise sur le gâteau, «ON» veut faire des remaniements !
- Mais le Vieux a plus d’un tour dans son sac, manipulateur dans l’âme, et protecteur de CARTHAGE pour laquelle il ne veut pas que l’histoire se répète d’autant plus que la SBS de service rêve du le sel COTUSAL qu’elle veut utiliser pour assouvir ses fantasmes ! Et l’initiative “yacoubienne“ ne “taboubit“ à rien …
- Toutefois, «ILS» sont tenaces les destructeurs de la patrie et «ILS» cherchent, maintenant c’est du terrorisme financier qu’«ILS» pratiquent : des milliards par-là, il y a plus de devises, le pays s’endette, MOODY’S nous maudit, et le dinar ne vaut rien, et, et, et …
Où va-t-on, me direz-vous ? Je vous dirais que rien n’est clair et que j’en sais trop rien, mais depuis SCIPION L’AFRICAIN jusqu’au SCANDALE DE ‘ ENFIDA, le pays s’est toujours relevé. Alors INCHALLAH !