Jeudi 15 mars 2018, deux Tunisiens (à savoir Mehrez El Aouadi et Khaled Tinsa, et deux techniciens camerounais) travaillant pour la société tunisienne de construction de routes ont été kidnappés par un groupe armé sur un chantier routier au Cameroun.
Quelques jours après, plus précisément mardi 20 courant, Khaled Tinsa a été tué par ses ravisseurs, selon le ministère camerounais de la Communication, alors que son compatriote a été libéré avec les deux techniciens camerounais au cours d’une opération spéciale menée par les forces de défense dans le sud-ouest.
Le ministère tunisien des Affaires étrangères a confirmé la nouvelle, précisant cependant que Mehrez el Aouadi a été blessé lors de l’opération et évacué à Yaoundé dans un établissement de santé, et avant d’être rapatrié en Tunisie dès que son état le permettra.
Ceci dit, on ne peut que se fier à la version officielle de l’assassinat de Khaled Tinsa par ses ravisseurs. Car, il n’est pas exclu qu’il ait été tué par “les forces de défense“ camerounaises lors de l’opération.
Donc, il faudra attendre le retour de Mehrez el Aouadi pour en savoir davantage sur les circonstances de cet assassinat.