Le premier forum des startups et des jeunes entrepreneurs pour l’Afrique se déroule du 22 au 24 mars 2018 Douz, dans le cadre du 4ème Festival africain de la joie.
La première journée a porté sur la valorisation des opportunités d’investissement offertes aux jeunes entrepreneurs à Kébili, en les incitant à s’installer pour leur propre compte.
Le président du Forum, Ammar Ben Rhouma, a indiqué que cet événement vise à promouvoir le développement dans la région en bénéficiant de la dimension africaine que revêt le festival de la joie.
Il a ajouté que la Tunisie doit parier sur l’Afrique, devenue un grand marché avec une population de plus de 1,2 milliard d’habitants, soulignant que plusieurs pays africains occupent, aujourd’hui, les premiers rangs en matière de lancement de projets pour compte propre.
A noter par ailleurs que le festival a consacré trois concours aux jeunes entrepreneurs avec 120 candidats en lice. Trois prix seront décernés aux lauréats, à savoir “le prix du meilleur projet”, “le meilleur business plan” et “la meilleure start-up”.