La dépouille de l’ingénieur tunisien Khaled Tinsa, tué au Cameroun le 15 mars suite à son enlèvement par un groupe armé, est arrivée dimanche 25 mars à l’aéroport Tunis-Carthage.
Dans une déclaration aux médias, le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a condamné le meurtre de l’ingénieur tunisien, adressant ses sincères condoléances à la famille du défunt qui, a-t-il dit, travaillait dans une société chargée de la mise en œuvre d’un projet de développement au Cameroun.
Le ministre a expliqué que le gouvernement tunisien suivait dès le départ l’affaire de l’enlèvement des deux Tunisiens en établissant des contacts avec les autorités concernées au Cameroun. Il a fait part de la détermination à défendre les droits du défunt et de sa famille étant donné qu’il était l’hôte du gouvernement camerounais ainsi que la société qui l’employait. D’où, a-t-il dit, l’obligation d’assurer sa protection.
Ont assisté à la cérémonie de rapatriement du corps de l’ingénieur tunisien, aux côtés du ministre des Affaires étrangères, le ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Mohamed Salah Arfaoui, des représentants de l’ambassade du Cameroun en Tunisie et des membres de la famille du défunt.
A rappeler que, le 15 mars dernier, un groupe armé a enlevé des travailleurs de la société tunisienne des travaux publics, SOROUBAT dont deux Tunisiens, Khaled Tinsa et Mehrez Aouadi, dans le sud-ouest du Cameroun.
L’ingénieur Mehrez Aouadi est arrivé dimanche matin à l’aéroport Tunis Carthage.