Une conférence sur “la norme ISO 37001″, systèmes de Management anti-corruption” dédiée aux candidats aux élections municipales se tiendra, vendredi 30 mars 2018, à l’Institut d’études politiques de l’Université européenne de Tunis.
Organisée par Lévesque Stratégie et Affaires publiques en partenariat avec l’Instance nationale de lutte contre la corruption, cette conférence sera l’occasion de présenter cette norme qui se définit comme une série de mesures visant à aider les organismes à prévenir, détecter et traiter les problèmes de corruption.
Il s’agira également de présenter les expériences nord-américaines et internationales dans la lutte contre la corruption par l’ancien Ministre québécois des affaires municipales au CANADA, Ainsi Rémy Trudel, le professeur à l’Ecole nationale d’administration ENAP-CANADA et le Pr. à l’Université de Montréal UDEM, Raouchen Methamem.
Le président de Lévesque Stratégie et Affaires Publiques, Christian Lévesque, présentera, quant à lui, la norme ISO 37 001 système de management anti-corruption utilisé dans plusieurs grandes démocraties et collectivités locales dans le monde pour lutter contre la corruption.
Organisée en collaboration avec l’ambassade du Canada, cette conférence est ouverte aux candidats aux élections municipales, aux politiciens et aux étudiants de l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis.