L’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, était en visite, lundi 26 mars, au gouvernorat de Siliana où il a pris connaissance de projets réalisés dans la région grâce aux financements de l’UE.
Selon Sophie Vanhaeverbeke, chef de coopération à la Délégation de l’UE, ces projets ont été créés au cours des trois dernières années, moyennant une enveloppe de 30 millions de dinars. Ils concernent divers secteurs (agriculture, développement local, artisanat, jeunesse, santé, éducation, femme rurale, emploi, environnement).
De son côté, Patrice Bergamini a souligné que l’UE s’emploie à promouvoir les zones défavorisées et à améliorer les conditions de vie des habitants, insistant sur le soutien constant au gouvernorat de Siliana.
L’ambassadeur et la délégation qui l’accompagnait se sont informés de la marche de certains projets en cours de réalisation.
Il s’agit notamment de l’aménagement de la route Abou El Kacem Chebbi, l’amélioration de l’environnement du lycée 2 Mars et l’extension des internats des garçons et des filles du lycée Ibn Khaldoun.
Après quoi, l’ambassadeur s’est rendu à Kesra où il a pris connaissance du groupement de valorisation des figues, des travaux d’approvisionnement des agriculteurs en eau d’irrigation et du projet de construction d’une maison d’hôtes, dans le cadre du programme d’appui à la société civile (projets financés par l’UE).