L’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONA) organise un séminaire de formation sur le renforcement des capacités d’exportation des produits de l’artisanat vers le marché américain du 26 au 30 mars 2018, à son siège à DenDen.
Ces formations menées en partenariat avec l’Institut International de Développement Humain (IDH) et le Creative Learning (Aid to Artisans), s’inscrivent dans le cadre du projet de coopération tuniso-américaine dans le secteur de l’artisanat, qui vise à créer des opportunités d’emploi, en soutenant une augmentation des exportations artisanales tunisiennes vers le marché américain.
Ce projet apporte une expertise technique à 50 artisans entrepreneurs tunisiens pour affiner leurs produits afin de répondre aux standards internationaux, il s’étalera sur deux ans.
Ce séminaire de formation sera animé par des experts américains et comprendra des ateliers de travail sur le Design des produits de l’artisanat orientés vers le marché américain. Au programme également, un atelier de travail sur la formation des formateurs les 29 et 30 mars 2018.