En visite à Siliana, 27 mars, le ministre de la Santé, Imed Hammami, a déploré la pénurie des médecins spécialistes et de première ligne dans l’hôpital régional et le centre intermédiaire, ainsi que le manque de médicaments.
Toutefois, il assure que les indicateurs sanitaires se sont améliorés à Siliana, promettant que son département œuvrera à améliorer les prestations sanitaires dans la région et à les rapprocher du citoyen.
Il a rappelé que le gouvernement a pris des mesures afin de remédier au manque de médecins de première ligne et de développer l’investissement privé dans le secteur de la santé, évoquant dans ce sens le plan de développement de l’hôpital régional élaboré en collaboration avec l’Union européenne.
Ce plan, qui vise à développer l’hôpital régional de Siliana moyennant des investissements estimés à 30 millions de dinars, prévoit des travaux d’extension des cabinets externes et de construction d’un pavillon disposant de plusieurs services dont notamment un service de réanimation et de chirurgie osseuse.
Le ministre de la Santé a, à cette occasion, inauguré l’hôpital régional de Bargou dont le coût s’élève à 400 mille dinars.
Selon l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini qui accompagnait le ministre, le volume financier consacré par l’Europe à la Tunisie a atteint, au cours de ces trois dernières années, 12 millions d’euros.
Il a indiqué que 20 millions d’euros supplémentaires seront consacrés au secteur de la santé, notamment dans les régions intérieures au titre de 2018/2021.