Une enveloppe de 50 millions de dinars a été allouée pour la réalisation de 5 grands projets, à Zaghouan, dans le cadre de la troisième tranche du programme de développement intégré.
Le directeur régional de développement, Khaled Hosni, a indiqué que ces projets concernent les délégations de Zaghouan, El Fahs, Saouaf, Zriba et Bir Mcherga, à l’exception d’Ennadhour qui a bénéficié de la première tranche du programme.
L’objectif est d’ancrer le principe de la discrimination positive entre les délégations de l’intérieur du gouvernorat de Zaghouan qui sont confrontées à des problèmes d’infrastructure, de chômage, de pauvreté et d’analphabétisme.
Ces projets ont reçu, le 28 mars 2018, l’accord préalable du Comité de pilotage au ministère du Développement, dans l’attente de la préparation des documents et des dossiers techniques nécessaires.
Ces projets, qui devraient profiter à 130 mille habitants, consistent en l’aménagement de 15 routes rurales, l’approvisionnement en eau potable de 12 agglomérations rurales et la création d’espaces sportifs et pour jeunes.
La réalisation de ces projets démarrera en juin prochain.