Un procès-verbal de reconnaissance des dettes a été signé entre les municipalités de Ben Arous et leurs créanciers parmi les entreprises publiques et privées. C’est ce qu’a indiqué le secrétaire général du gouvernorat, président du Comité de pilotage du dossier, Anis Melloulech, cité par l’agence TAP.
Selon le document signé, les municipalités s’engagent à rembourser leurs dettes d’un montant global de 7 millions de dinars, dans un délai ne dépassant pas la fin de l’année 2019.
Etant donné les faibles ressources de la commune de Hammam-Lif, l’Etat se charge du règlement de ses dettes auprès de 24 entreprises publiques et de 6 entreprises privées, d’une valeur de 4,1 millions de dinars. La dette cumulée des dix autres municipalités ne dépassant pas 2,5 millions de dinars.
Lors d’une séance de travail, tenue le 31 janvier 2018, les présidents des délégations spéciales des communes de Ben Arous avaient formé un comité de pilotage du dossier. Ce dernier a été chargé de définir le montant de la dette des communes et de proposer un échéancier de paiement, en application de la circulaire n°4 du 5 décembre 2017 relative à l’assainissement des dettes des communes.