Reçu lundi 2 avril par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le ministre argentin des Affaires étrangères, Jorge Faurie, a souligné toute l’importance que son pays attache à la promotion de ses relations avec la Tunisie et au renforcement de la coopération bilatérale, particulièrement dans les domaines de l’agriculture, du commerce et de l’industrie pharmaceutique.

Actuellement en visite de travail en Tunisie, du 31 mars au 2 avril 2018, le chef de la diplomatie argentine a également évoqué la possibilité de développer une coopération tripartite avec la Tunisie sur la base des opportunités disponibles en Amérique latine et en Afrique.

Saluant l’expérience démocratique menée par la Tunisie, Faurie a souligné l’engagement de l’Argentine à appuyer la Tunisie dans les instances internationales et plus particulièrement auprès du groupe du G20 dont l’Argentine assure la présidence tournante en 2018.

De son côté, le chef de l’Etat a affirmé la volonté de la Tunisie de renforcer ses relations politiques et économiques avec l’Argentine et de jeter les bases d’un partenariat à même de permettre d’exploiter les potentialités dont disposent les deux pays.

Cette volonté, a-t-il indiqué, est nourrie par l’engagement de la Tunisie à élargir la base de ses partenaires économiques en Amérique latine et plus particulièrement avec les pays du marché commun de l’Amérique du Sud (MERCOSUR).

La réunion s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui.