L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé, jeudi 5 avril à Tunis, au cours d’une conférence de presse, les listes candidates acceptées définitivement pour les élections municipales prévues le 6 mai prochain.
Les listes en lice sont au nombre de 2074 après l’ajout de 6 listes suite à l’examen des recours déposés en première instance et en appel.
Le Tribunal administratif et ses chambres régionales ont prononcé lundi dernier leurs jugements définitifs en matière de contentieux électoral relatif aux élections municipales.
Le Tribunal administratif avait indiqué qu’au moins 25 recours ont été examinés par cette juridiction, répartis comme suit :
– Sept recours déposés par des listes de partis
– Neuf recours intentés par des listes indépendantes
– Trois recours présentés par des listes de coalition
– Six recours présentés par l’Instance électorale.
La campagne électorale des municipales aura lieu du 14 avril au 4 mai 2018, et le scrutin se déroulera le 6 mai 2018. Les sécuritaires et militaires devraient voter le 29 avril.
Selon le calendrier électoral pour les municipales, l’annonce des résultats des élections est prévue le 7 mai 2018, alors que les résultats définitifs devraient être proclamés le 9.