L’agence de Tunisair à Monastir reprend du service après neuf ans de fermeture (2009), en prévision d’une saison touristique prometteuse.
La réouverture de l’agence devra permettre de rapprocher ce service des citoyens dans les gouvernorats de Monastir, Mahdia, Kairouan et dans d’autres régions proches, annonce le président directeur général de Tunisair, Elyes Mankbi, jeudi 5 avril, en marge de la cérémonie d’inauguration du siège de l’agence à Monastir.
Tunisair a élaboré une nouvelle stratégie, dans le cadre de l’open sky, qui sera axée sur les aéroports de Monastir et de Djerba-Zarzis afin que ces derniers retrouvent leur attractivité, explique le responsable rappelant que l’aéroport de Monastir accueillait en moyenne 5 millions de visiteurs par an.
Le directeur général commercial de Tunisair, Ali Miaoui, affirme, pour sa part, que la compagnie œuvre à développer ses lignes dans les aéroports intérieurs.
Il rappelle que, depuis 2017, Tunisair a fermé son agence à l’Aéroport d’Enfidha après avoir transféré tous ses vols de provenance d’Allemagne vers l’Aéroport de Monastir où le trafic devrait, selon lui, augmenter de 30%.
La redynamisation du trafic aérien à Monastir s’est accompagnée de la réouverture de cinq hôtels dans la région, se félicite le gouverneur, Akrem Sebri.