Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des personnes âgées annonce l’ouverture des candidatures au “Prix national du meilleur programme, projet ou initiative régionale pour la promotion de la femme rurale au titre de l’année 2017”. Sachant que le dernier délai pour l’envoi des candidatures a été fixé au 10 août 2018.
Selon un communiqué publié par le ministère de la Femme, ce prix est décerné à l’occasion de la célébration, le 15 octobre de chaque année, de la “Journée mondiale de la femme rurale”, à une personne physique, une institution publique ou une organisation non gouvernementale ayant contribué directement à la promotion de la femme rurale. Il consiste en une médaille d’or et en un montant de dix mille dinars.
Le dossier de candidature doit comprendre, d’après la même source, une présentation complète du candidat (profil, qualité, domaines d’activité…), une présentation exhaustive du programme ou projet ou initiative objet de candidature et un exposé détaillé sur les répercussions du projet sur les populations concernées et les résultats obtenus, appuyé par des indicateurs quantitatifs et qualitatifs.
Les dossiers de candidature doivent parvenir au ministère de la femme sous pli fermé, recommandé portant la mention “Prix national pour la promotion de la femme rurale au titre de l’année 2017”, a précisé la même source.
Les critères d’évaluation des candidatures sont publiés sur le site www.femmes.gov.tn