Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a appelé ses ministres à respecter les délais impartis pour répondre sans retard aux questions écrites et orales qui leur sont adressées par les députés.
Dans une circulaire adressée mardi 10 avril aux ministres et secrétaires d’Etat, il est indiqué qu’un certain retard a été observé dans l’envoi, par les ministères, des réponses aux questions posées par les députés de l’Assemblée des représentants du peuple.
Il est également rappelé, qu’en vertu des dispositions du règlement intérieur de l’ARP, le gouvernement est tenu de répondre aux députés dans un délai ne dépassant pas les dix jours, pour les questions écrites, et les quinze jours pour les questions orales.
Youssef Chahed exhorte les membres de son gouvernement à respecter les dispositions de la circulaire n°12 en date du 10 avril 2018, dans le souci de respecter la mission des parlementaires qui consiste, entre autres, à contrôler l’action du gouvernement, et de renforcer la coopération entre les pouvoirs exécutif et législatif.