La Chambre syndicale nationale des physiothérapeutes-rééducateurs -relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA)- a appelé, vendredi 13 avril, la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) à rembourser ses affiliés dans les délais impartis conformément à la convention collective.
Lors d’un point de presse tenu au siège de l’UTICA, la présidente de la Chambre, Senda Chaabani, a indiqué que les propriétaires des cabinets exerçant dans ce secteur s’apprêtent à organiser, le 16 avril 2018, un mouvement de protestation devant le siège de la caisse pour dénoncer le retard pris dans le remboursement de leurs dus.
Elle a indiqué que ce retard dure depuis six mois, précisant que la convention collective signée en 2007 entre la chambre et la caisse stipule que le délai de remboursement ne doit pas dépasser un mois.
Les physiothérapeutes-rééducateurs ont l’intention d’observer des mouvements de protestations pour défendre leur secteur, surtout que, selon la Chambre, certains cabinets risquent de mettre la clé sous la porte.
La responsable syndicale a, par ailleurs, souligné qu’ils demeurent ouverts au dialogue avec la CNAM, appelant, à cet égard, à actualiser la convention collective.
Le secteur de la physiothérapie compte 5.000 postes d’emploi. Les cabinets y exerçant sont estimés à 1.700.