Un manuel sur le financement de la campagne électorale des municipales prévues le 6 mai prochain a été publié sur le site de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Destiné aux listes candidates, ce manuel comporte toutes les informations et textes législatifs relatifs au financement de la campagne qui démarre le 14 avril 2018.
Selon le manuel, les listes candidates seront appelées à fournir des détails sur leurs activités financières à la Cour des comptes dans un délai maximal de 45 jours après la date de l’annonce des résultats définitifs des élections municipales.
Les activités financières des listes doivent être publiées dans un quotidien national dans un délai maximal de deux mois.
En outre, la Cour des comptes publiera, dans un délai maximal de 6 mois, ses décisions qui définissent le montant à rembourser aux listes ayant répondu à toutes les conditions du financement public.
Elle publiera dans le même délai son rapport général relatif au financement de la campagne électorale.
Ce manuel de 32 pages, disponible en langue arabe, explique le cadre législatif, les procédures de base ainsi que les revenus et dépenses de la campagne électorale.
Le manuel dresse, également, la liste des sanctions prévues par la loi.