Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a annoncé, vendredi 13 avril, la démission du député Afek Tounes, Ali Bennour, de son groupe parlementaire, entraînant ainsi la dissolution du groupe.
L’annonce a été faite au début de la séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi organique relatif au Code des collectivités locales.
L’ARP a publié sur son site officiel la nouvelle composition des groupes parlementaires qui se présente comme suit: Ennahdha (68 députés), Nidaa Tounes (55 députés), Al-Horra du mouvement Machrou Tounes (21 députés), Front populaire (15 députés), groupe démocratique (12 députés), Union patriotique libre (UPL, 11 députés), groupe Al-watania (10 députés), Allégeance à la patrie (10 députés) et hors groupe (15 députés).
Au sujet de l’absentéisme parlementaire et les conséquences sur le processus d’adoption du projet de loi sur le Code des collectivités locales soulevés par plusieurs députés lors de la séance plénière, Mohamed Ennaceur a réaffirmé l’engagement de procéder à des prélèvements sur les primes des députés dont les absences sont injustifiées.