La troisième édition du Concours national de l’innovation (2018) sur le thème “Innover…..Inspirer l’excellence” a été lancée par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), sous l’égide du ministère de l’Industrie et des PME, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et en collaboration avec les organisations professionnelles concernées,
Le concours de l’innovation concerne quatre catégories:
- Les Entreprises industrielles et prestataires de services liés à l’industrie,
- Les Etablissements universitaires, les centres, les laboratoires ou les unités de recherche (publics ou privés),
- Les start-up,
- Les Innovateurs indépendants.
La promotion du concours se fera essentiellement à travers des ateliers de sensibilisation qui auront lieu au niveau des 24 gouvernorats durant le mois d’avril 2018. Un jury procédera à l’évaluation des dossiers des participants et à la sélection des projets à primer à l’échelle nationale.
Le Concours national de l’innovation sera couronné par l’organisation d’une cérémonie de remise des prix lors de la deuxième édition des Journées Nationales de Transfert de Technologie qui sera organisée par l’APII au mois de novembre 2018.
Les dossiers de candidatures pour la participation au concours national de l’innovation seront disponibles en ligne sur le site : www.concoursinnovation.tn, pendant la période du 2 avril au 29 juin 2018, date limite de dépôt des candidatures.