Ahmad Shahid, rapporteur spécial des Nations unies sur la liberté de religion et de croyance, en visite en Tunisie (du 9 au 19 avril), a déclaré avoir rencontré, dans le cadre de sa mission en Tunisie, les représentants des communautés confessionnelles, de l’Etat et des organisations de la société civile.
Reçu par le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia, le rapporteur spécial effectue une visite dans notre pays dans le cadre d’une invitation adressée par le gouvernement tunisien aux Rapporteurs et experts onusiens en matière des droits humains.
Au cours de son séjour en Tunisie, la mission onusienne prendra connaissance de la situation religieuse dans le pays et visitera plusieurs lieux de culte dans la capitale et dans les régions.
Le Rapporteur spécial a également rencontré, mardi 17 courant, le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, rencontre au cours de laquelle l’accent a été mis sur les textes constitutionnels garantissant la liberté de croyance, de conscience et de culte, indique le ministère dans un communiqué.