Abdelkrim Zbidi, le ministre de la Défense nationale, a reçu, mardi 17 courant, le vice-amiral d’escadre Charles-Henri Du Ché, commandant en chef pour la Méditerranée et préfet maritime de la 3e région maritime de la Méditerranée.
Le ministre tunisien a souligné à cette occasion l’importance de l’accord sur l’échange d’informations maritimes dont le but est de garantir la sécurité de la région.
Zbidi a également salué le soutien de la France à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, le crime organisé, la contrebande et contre la migration irrégulière, à travers le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la formation des forces spéciales et en matière de renseignement.
Il s’est, d’autre part, félicité des efforts consentis en faveur du renforcement des capacités opérationnelles de l’Armée nationale dans le cadre de la coopération bilatérale, multilatérale ou au niveau de l’Initiave 5+5 Défense, notamment en matière de recherche, de secours et de lutte contre la pollution.
De son côté, Charles-Henri du Ché dira que la Tunisie et la France font face aux mêmes défis sécuritaires, ce qui les incite à coopérer davantage pour renforcer leurs capacités opérationnelles.