“Un projet de loi régissant le mode de financement participatif ou crowdfunding sera présenté, d’ici la fin du deuxième trimestre 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple(ARP)”. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises (PME), Slim Feriani, et ce à l’occasion de la Journée régionale du Grand Tunis sur le thème “Les PME : défis et opportunités” organisée, mercredi 18 avril, par l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII).
Il a expliqué que ce projet vise à reformuler le système de financement des PME et à diversifier les sources de financement, à travers la mise en place d’un nouveau mécanisme de financement alternatif et innovateur.
“Le crowdfunding, qui est très connu dans les pays développés, notamment en Europe et aux Etats-Unis, aura un impact très important sur l’écosystème des PME tunisiennes et répondra au mieux à leurs besoins, surtout que le financement des PME et l’accompagnement post-création sont les principaux obstacles qui freinent ce type d’entreprises, a souligné le ministre.
Lire aussi : Un fonds d’appui aux PME en difficulté de 400 millions de dinars