Le coup d’envoi officiel du programme “Initiative régionale d’appui au développement économique durable (IRADA)” dans le gouvernorat de Sfax a été donné, jeudi 19 courant, lors d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat, en présence des représentants de plusieurs structures dans la région.
“IRADA” est destinée à promouvoir la formation professionnelle, le secteur privé et les projets de développement dans huit gouvernorats, Gabès, Médenine, Gafsa, Kasserine, Sfax, Sidi Bouzid, Bizerte et Jendouba.
Le choix de ces régions s’expliquent par le grand potentiel dont elles sont dotées pour la mise en œuvre de plans d’actions et promouvoir l’innovation et l’investissement à l’échelle régionale, selon les coordinateurs du programme.
Financé par l’Union européenne à hauteur de 34 millions d’euros, ce programme, d’une durée de 48 mois, s’achèvera fin 2019. Les subventions seront allouées au financement des projets privés, au développement de la formation professionnelle publique , à l’assistance technique et à la gestion et l’exécution.