Un incendie s’est déclaré, mercredi, dans une unité de conditionnement des dattes installée à l’entrée de la ville de Jemna dans la délégation Kébili-sud.
Le feu a occasionné d’importants dégâts matériels sans faire de pertes humaines. Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie alors que l’opération de refroidissement de la fumée se poursuit pour empêcher la reprise des flammes, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.
Plusieurs équipements de l’unité industrielle ont été détruits dont le matériel des chambres frigorifiques, les moyens de transport, les boîtes en plastique et les cartons d’emballage.
Le toit a été ravagé par le feu, les murs ont été fissurés et près de 130 tonnes de dattes dont 100 mille tonnes destinés à l’exportation (d’une valeur de 1 million de dinars) ont été abîmées à cause de l’incendie, a souligné Mohamed Ben Mahmoud, patron de l’unité.
Plus de 20 pompiers et trois camions de la protection civile à Kébili ont été mobilisés pour éteindre le feu.
L’unité incendiée est l’une des plus grandes sociétés de conditionnement des dattes à Jemna. Elle est dotée d’un capital de 2 millions de dinars et emploie 70 ouvrières.