Le siège du projet de la gouvernance et de la surveillance de la qualité de l’air à Gabès, réalisé en collaboration avec l’association française “Air PACA”, grâce à un financement de l’Union Européenne sera inauguré mercredi, par l’Agence nationale de protection de l’Environnement (ANPE).
Cette inauguration s’inscrit dans le cadre de la semaine de sensibilisation sur la qualité de l’air à Gabès, organisée, du 23 au 27 avril 2018, par l’ANPE. Il s’agit d’une campagne qui incite à surveiller, d’une façon permanente, la qualité de l’air, à informer et à sensibiliser tous les intervenants dans le domaine de l’environnement ainsi que la population à l’enjeu de protéger le milieu et la qualité de l’air.
Pour mémoire, une convention de partenariat a été signée, le 28 Février 2017, entre l’ANPE et le réseau de suivi de la Qualité de l’air de Marseille ” Air PACA ” pour la mise en œuvre de l’action intitulée : ” Transposition du projet méditerranéen GOUV’AIRNANCE sur le territoire du Gouvernorat de Gabès” dans le cadre du projet européen d’appui à la gouvernance environnementale locale de l’activité industrielle à gabes 2014-2018 ( PGE-Gabès).
Ce projet est financé par l’Union Européenne à un montant total estimé à 444 915,00 EUR (1,3 million de dinars) et mis en œuvre par Expertise France.