Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a qualifié de “pas supplémentaire sur la voie de la consécration de la démocratie locale”, l’adoption, jeudi 26 courant, par l’Assemblée des représentants du peuple du code des collectivités locales.
Commentant cette adoption sur sa page facebook, Chahed a écrit que “la Tunisie a franchi après l’adoption de ce code un pas de plus vers la consécration de la démocratie locale et la délégation de prérogatives importantes aux régions dans la gestion des affaires publiques locales”.
Le chef du gouvernement, en visite officielle à Strasbourg dans le cadre d’une tournée dans les pays du Benelux, a rendu hommage aux députés “pour les efforts exceptionnels consentis pour adopter le code en un temps record”.
“C’est un pas supplémentaire dans le processus démocratique en attendant les élections municipales prévues le 6 mai prochain qui consacreront la démocratie et la souveraineté du peuple par le biais de ses représentants”, a ajouté Youssef Chahed.
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté jeudi soir en séance plénière la totalité du projet de loi organique relatif au Code des collectivités locales avec 147 voix pour, 10 abstentions sans aucune opposition.