“L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) soutient le traitement de la situation des entreprises publiques au cas par cas et refuse leur cession ou leur privatisation dans le cadre des grandes réformes “, a souligné, lundi, Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’UGTT.
Inaugurant le siège du syndicat de base des techniciens de la navigation aérienne à l’aéroport de Tunis Carthage, Tabboubi a indiqué que la vision de l’UGTT au sujet de la réforme des entreprises publiques est basée essentiellement sur la garantie de la bonne gestion et le renforcement de la compétitivité des institutions pour construire un tissu économique compétitif avec des activités lucratives outre le développement de la législation.
A cette occasion, le secrétaire général de l’UGTT a appelé tous les fonctionnaires du secteur public à redoubler d’efforts pour améliorer le rendement de leurs entreprises, mettant l’accent sur la nécessité de préserver le secteur public qui est la propriété du peuple tunisien.
Tabboubi a signalé que l’inauguration du siège du syndicat de base des techniciens de la navigation aérienne à l’aéroport de Tunis Carthage reflète l’importance de la dimension sociale pour l’office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), soulignant la nécessité de résoudre tous les conflits professionnels en optant toujours pour le dialogue.
A noter que le nombre de techniciens de la navigation maritime à l’aéroport de Tunis Carthage s’élève à environ 600 personnes dont la mission est de garantir la sécurité de l’aviation. Leur syndicat de base a été créé depuis cinq ans.