“Le président de la République est conscient de l’importance de préserver le secteur public et de le développer”, a souligné, lundi, Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Dans une allocution prononcée à l’inauguration du siège du syndicat de base des techniciens de la navigation aérienne à l’aéroport de Tunis Carthage, Tabboubi a indiqué que lors de l’audience que lui a accordée, lundi matin, le président de la République, Béji Caïd Essebsi au Palais de Carthage, l’accent a été mis sur l’importance de préserver le secteur public.
Il a, en outre, signalé que la célébration de la journée internationale du travail intervient dans une conjoncture exceptionnelle, soulignant sa confiance dans le peuple tunisien qui parviendra, selon lui, à faire sortir le pays de la crise à travers la persévérance et le travail.
D’après un communiqué de la présidence du gouvernement, l’entretien du secrétaire général de l’UGTT avec le chef de l’Etat a aussi porté sur le climat social dans le pays à la veille de la célébration, demain mardi 1er mai, de la journée internationale du travail.
“L’accent a été mis sur la nécessité de surmonter toutes les difficultés actuelles par une volonté collective sincère et une forte cohésion nationale”, lit-on de même source.