400.000 dinars, c’est le montant des prix consacré aux 9 équipes gagnantes du concours Bloommasters dans sa deuxième édition, organisée samedi 5 mai 2018 à l’auditorium au siège de la BIAT.
Le concours d’entrepreneuriat BLOOMMASTERS touche aux catégories «Startup», «Entrepreneuriat Social» et «Idée». Il est organisé en partenariat avec le MIT Enterprise Forum Pan Arab.
C’est au mois de janvier dernier que le concours a démarré avec 1.200 équipes inscrites en ligne. Une première sélection n’en a laissé que 355, une deuxième 60 demi-finalistes et enfin 30 finalistes dont les 9 lauréats répartis ainsi :
Catégorie Idée :
1er Prix: VSOBER ;
2ème Prix : AMIICA THE SMART AND SAFE HEADPHONES ;
3ème Prix : PHILANBIO Catégorie.
Catégorie Entrepreneuriat Social :
1er Prix : A7MINI ;
2ème Prix : ACACIAS FOR ALL ;
3ème Prix : KALYS DISTRIBUTION.
Catégorie Startup :
1er Prix : iFARMING ;
2ème Prix : PROVENMED INTERNATIONAL ;
3ème Prix : KHALTA.
Les premiers de chaque catégorie sont qualifiés d’office à la finale régionale du MIT Enterprise Forum Pan Arab Startup Competition dans sa 12ème édition.
Les 60 équipes demi-finalistes ont bénéficié de formations, mentorat, conseils spécialisés, le tout assuré par un cabinet international du réseau du MIT Enterprise Forum Pan Arab.
Les lauréats ont réalisé des prestations exceptionnelles et se sont distingués par leurs performances et leur engagement devant un jury composé d’experts nationaux et internationaux, d’investisseurs, de chefs d’entreprise et de cadres de la BIAT.
On ne peut parler du concours Bloommasters -fruit, selon ses incitateurs, d’une vision stratégique et d’un investissement dans la durée-, sans citer les guerrières de la fondation BIAT qui ont parcouru le pays en long et en large sélectionnant les jeunes intéressés par le concours et sacrifiant leurs vies de famille à la noblesse de la mission qu’elles ont assumée et dans laquelle elles se sont totalement investies.
A.B.A