Mohamed Tlili Mansri, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a qualifié, lundi, de ” satisfaisant “, le taux de participation générale au scrutin municipal qui s’est déroulé le 6 mai 2018.


” Le taux de 33,5% de participation aux élections municipales était prévisible eu égard aux tiraillements politiques constatés peu avant le démarrage de la campagne, a encore souligné le président de l’instance électorale dans une déclaration à la TAP.

Mansri a fait état d’une divergence des vues entre les partis politiques lors de la discussion de la loi relative aux élections et référendums.

Selon les résultats préliminaires des élections municipales, a fait savoir Mansri, les listes indépendantes ont réalisé des résultats probants dans l’ensemble des circonscriptions électorales, expliquant que le phénomène de proximité qui a favorisé le choix de certains candidats serait à l’origine de ces résultats.

Pour sa part Nabil Baffoun, membre de l’instance électorale, a souligné que le conseil de l’ISIE dispose des prérogatives nécessaires pour annuler toute liste entachée d’irrégularités.

” Toute liste électorale ayant commis des infractions est passible de sanctions, conformément aux dispositions de la loi électorale en vigueur “, a soutenu Baffoun.