Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Fawzi Abderrahmène, a inauguré, mardi 8 mai à Jendouba, le premier “Club des demandeurs d’emploi”, créé dans le cadre d’une expérience visant à promouvoir la qualité des prestations de services des structures de l’emploi.
Selon lui, ce club, créé avec l’appui du Bureau international du travail (BIT) et de l’ambassade des Pays-Bas à Tunis, vise à renforcer le rôle des structures de l’emploi de manière à former une main-d’œuvre qualifiée capable d’intégrer le marché du travail.
Les services du ministère se chargent d’aider le demandeur d’emploi à acquérir les compétences nécessaires lui permettant d’entrer en contact avec les chefs d’entreprise et de les convaincre de ses aptitudes à intégrer la vie professionnelle.
Les structures du ministère veilleront, également, à organiser des rencontres entre les demandeurs d’emploi et les employeurs ainsi que des visites à des entreprises.
Selon le ministre, le “Club des demandeurs d’emploi”, qui sera généralisé aux autres régions du pays, constitue l’un des principaux mécanismes capables de former les demandeurs d’emploi afin de les aider à lancer leurs projets ou trouver un emploi.