La saison des moissons de l’orge et du blé dans le gouvernorat du Kef démarrera respectivement les 28 mai et 4 juin 2018.
Lors d’une réunion tenue mardi 8 courant, au siège du gouvernorat sur les préparatifs de la saison des récoltes, Béchir Mrayhi, chef de service au Commissariat régional au développement agricole (CRDA), a estimé que 45% des superficies ensemencées dans la région sont en bon et moyen état.
Toutefois, il regrette la détérioration d’environ 50 mille hectares de céréaliculture au sud du gouvernorat à cause de la sécheresse.
Il a ajouté que de nombreuses mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement de la récolte. Il s’agit notamment de l’entretien des centres de collecte de blé, d’une capacité de 345 mille quintaux, ainsi que le renforcement des moyens de prévention du risque d’incendie.
Le président du Syndicat régional des agriculteurs, Raouf Chebbi, a appelé à accélérer la mise en œuvre du fonds d’indemnisation des dégâts agricoles et des catastrophes naturelles en vue d’indemniser les agriculteurs dont les exploitations agricoles sont endommagées par la sécheresse pour la quatrième année consécutive.