Trois contrats d’objectifs ont été signés le 8 mai 2018 entre le ministère des Affaires culturelles, d’une part, et l’Organisme tunisien des droits d’auteurs et des droits voisins (OTDAV), le Centre de musique arabe et méditerranéenne (Cmam) et l’Institut de traduction de Tunis, d’autre part.
La signature de ces contrats a eu lieu lors de la réunion des directeurs généraux et les chargés des directions centrales sous la présidence du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine. La réunion a été consacrée à l’examen de la programmation culturelle pour le mois de ramadan 2018 dans les différentes délégations et institutions culturelles relevant du ministère.
Dans un communiqué de presse du ministère de la Culture, il est indiqué que ces contrats d’objectifs constituent un mécanisme nouveau pour garantir la bonne gestion des institutions et établissements publics. Ils définissent les objectifs quantitatifs et qualitatifs des établissements cités durant la période 2018-2020. Ils définissent notamment les aspects artistiques et techniques spécifiques à chaque institution, les modalités de gestion administrative et financière qui en relèvent ainsi que les orientations stratégiques qui seront adoptées par ces institutions.
En ce qui concerne la programmation culturelle et artistique pour le mois de ramadan, le ministère indique que plus de 2.188 activités et manifestations sont prévues dans toutes les délégations et espaces relevant du ministère dont la Cité de la culture qui abritera 81 manifestations durant cette période.