Quelque 14 pays arabes prennent part à un workshop organisé à Tunis (9 et 10 mai) sur “l’économie sociale et solidaire : un mécanisme de lutte contre le travail précaire et de promotion de l’inclusion sociale”.
A cette occasion, les participants vont examiner les moyens d’élaborer un cadre juridique, institutionnel et financier pour l’économie sociale et solidaire dans la région arabe.
Organisé à l’initiative du ministère des Affaires sociales en partenariat avec le secrétariat technique du Conseil des ministres arabes des Affaires sociales et l’Organisation arabe du travail, cet atelier vise à unifier les initiatives arabes dans le domaine de l’économie sociale et solidaire et à mettre en place le cadre législatif spécifique comme modèle de développement pour lutter contre la pauvreté et le chômage.
Il s’agit également de mettre en place une stratégie arabe de promotion de l’économie sociale et solidaire et d’adopter un plan d’action commun pour consacrer l’inclusion sociale.
Les pays arabes souhaitent également garantir l’équité et l’inclusion sociale dans la lutte contre la pauvreté et promouvoir le développement.