Les missions diplomatiques et les organisations internationales africaines accréditées en Tunisie célébreront, le 25 mai 2018, la “Journée internationale de l’Afrique” à travers l’organisation d’activités sportives, économiques et socio-culturelles, et ce du 11 au 25 courant.
Le programme de ces festivités comprend une conférence qui se tiendra vendredi 11 mai sur le thème “La gestion des ressources naturelles en Afrique: défis et opportunités” et qui sera animée par des experts de l’Observatoire du Sahel et du Sahara (OSS), ainsi qu’un tournoi de football qui sera organisé les 12 et 13 mai aux Berges du Lac.
La cérémonie officielle de la Journée Internationale de l’Afrique aura lieu le vendredi 25 mai à partir de 20h00 dans un hôtel de la banlieue nord de Tunis.
Le continent africain célèbre comme chaque année la Journée de l’Afrique qui marque la signature par 32 pays africains des accords de l’Organisation de l’Unité africaine, le 25 mai 1963 à Addis Abeba, à laquelle a succédé l’Union Africaine en 2002 et qui représente, depuis, le symbole du combat pour la libération, l’émancipation, le développement et le progrès.