Le tronçon reliant la route nationale numéro 5, l’intersection de l’autoroute Tunis-Béja et la sortie ouest de la Capitale, sera ouvert à la circulation, au début du mois de Ramadan. C’est ce qu’annonce le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.
Le ministre de l’Equipement, Mohamed Salah Arfaoui, qui s’est rendu, jeudi 10 courant, au site du projet de la route périphérique X20 et à celui d’aménagement de l’échangeur Ezzohour (intersection de la route X et de la route 539), a appelé à intensifier le contrôle pour dissuader les pratiques irresponsables et lutter contre les atteintes aux voies publiques, dont les étalages anarchiques. L’objectif est d’assurer la propreté des sites où sont entrepris des travaux, et donc d’accélérer leurs mise en oeuvre.
A rappeler que les atteintes au domaine public routier sont sanctionnées et des amendes sont prévues à cet effet, par le décret gouvernemental de janvier 2018.
Ainsi, ce décret sanctionne l’implantation, sans autorisation, de constructions ou de kiosques sur le domaine public routier et le stationnement de véhicules sur des emplacements non réservés…