Le ministère de l’Education va publier la liste des médecins impliqués dans l’octroi des certificats médicaux de complaisance, promet Hatem Ben Salem, le ministre de l’Education.
Intervenant en marge des travaux d’une conférence organisée par son département sur “la bonne gouvernance et la sensibilisation aux dangers de la corruption dans les établissements éducatifs”, vendredi 11 mai, Ben Salem a souligné que cette mesure permettra d’instituer une bonne gouvernance dans une conjoncture qualifiée de très délicate.
La publication de la liste des médecins impliqués dans l’affaire d’octroi de certificats médicaux de complaisance s’inscrit dans le cadre de la réactivation d’un projet programmé depuis 2010, a-t-il précisé, ajoutant que le département est disposé à lancer une campagne de lutte contre la corruption.
Le nombre des certificats médicaux de longue durée est estimé à 6.000 au profit des employés dudit ministère, dont 90% ont été accordés pour des maladies psychologiques, a expliqué Ben Salem.
Pour lui, il est inacceptable de poursuivre le payement des salaires pour un travail non accompli au profit des agents qui ont préféré se reposer.