Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est réuni, vendredi 11 mai, au Palais Dar Dhiafa, à Carthage, avec l’ambassadeur de l’Union européenne, Patrice Bergamini, et les ambassadeurs des pays du Groupe des sept (G7) accrédités à Tunis.
Les pays membres du G7 sont la France, l’Allemagne, le Canada, l’Italie, le Royaume-Uni, le Japon et les Etats-Unis d’Amérique.
Cette réunion, qui a lieu tous les six mois, s’inscrit dans le cadre de la concertation continue entre le gouvernement tunisien et ses plus importants partenaires.
Au cours de la réunion, l’accent a été mis sur la nécessité de soutenir la transition politique en Tunisie et de la renforcer davantage sur les plans social et économique, a indiqué que le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, dans une déclaration de presse au terme de la réunion.
Il a ajouté que les participants à la réunion ont insisté sur la nécessité, pour la Tunisie, de mobiliser le soutien de ses partenaires et de coopérer avec les pays du G7 en vue de réaliser la relance économique et sociale.
Laadhari a, d’autre part, indiqué que cette réunion a été une occasion pour les pays du G7 de réaffirmer leur soutien au processus démocratique en Tunisie et de la féliciter pour la réussite des premières élections municipales libres.
La réunion s’est déroulée en présence le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, du ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, Slim Feriani, et du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji.