Les Assemblées annuelles 2018 du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront du 21 au 25 mai 2018 à Busan, en Corée du Sud, sous le thème “Accélérer l’industrialisation de l’Afrique”.
La BDA précise que, lors de ces rencontres, le Conseil des gouverneurs -son instance suprême de décision et de contrôle- procédera à l’examen du rapport annuel sur les finances, les opérations et les autres activités de l’institution du dernier exercice.
Les gouverneurs -généralement les ministres des Finances ou gouverneurs des Banques centrales représentant les 80 pays membres du Groupe de la Banque- vont également adopter des résolutions sur les décisions clés et les conclusions issues de leurs délibérations.
Ils discuteront du rôle déterminant de la Banque dans la réalisation des Objectifs de développement durable et des plans de financement des opérations qui y sont associées, indique la BAD.
Figure également au programme des Assemblées une série de sessions de partage des connaissances, destinées à générer de nouvelles idées pour financer l’industrialisation du continent.
Lors de ses Assemblées annuelles à Busan, la BAD célébrera pour la première fois la “Journée de l’Afrique” -qui marque tous les ans le souvenir du congrès fondateur de l’Organisation de l’unité africaine (aujourd’hui l’Union africaine), le 25 mai 1963.