Les travaux de la première rencontre sur “médias et traitement de l’information relative au secteur de l’éducation” ont démarré lundi 14 courant à Hammamet.
Cette rencontre, d’une journée, organisée à l’initiative du ministère de l’Education en présence des représentants des médias, a pour objectif de surmonter les difficultés en rapport avec l’accès à l’information relative au dossier de l’éducation, a indiqué Mohamed Haj Taieb, chargé de l’information au ministère de l’Education.
C’est une occasion également pour instaurer un dialogue fructueux entre les responsables du ministère et les médias pour informer sur les projets du département, a-t-il ajouté.
Dans son intervention sur “la communication en temps de crise”, la journaliste de l’Agence Tunis Afrique presse, Bahija BelMabrouk, a regretté l’absence d’information en période de crise, soulignant les difficultés rencontrées par les journalistes voulant accéder à l’information.
BelMabrouk a appelé à cette occasion le ministère d’Education à une meilleure interactivité avec les journalistes. Elle a proposé la création d’une cellule de crise au sein dudit ministère afin de faciliter la diffusion de l’information.
L’intervenante a également regretté l’absence de réponse relative à certaines questions, de la part des responsables du ministère qui adoptent une politique de black-out, alors que les journalistes s’efforcent d’éclairer l’opinion publique.
Pour sa part, Tarek Loussif, directeur au ministère de l’Education, a évoqué les tentatives de certains médias à la recherche du buzz, insistant, à ce propos, sur l’impératif de mettre en valeur le rôle des médias dans la diffusion d’un message éducatif.