Selon le directeur régional du commerce à Gafsa, Maher Ghribi, un accord a été conclu avec les industriels de lait et dérivés pour approvisionner la région en quantité supplémentaire de 35 mille litres de lait.
L’accord vise à résoudre le problème de distribution et de commercialisation du lait dans la région constaté suite aux besoins additionnels en ce produit par les consommateurs et les commerces de détails en prévision du mois de Ramadan, explique-t-il.
La hausse de la demande en ce produit dans la région est due à des fausses rumeurs selon lesquelles une éventuelle hausse des prix du lait est attendue. Car, les quantités de lait commercialisées dans le gouvernorat de Gafsa sont suffisantes et varient quotidiennement entre 62.000 et 85.000 litres.
D’autres mesures décidées par la Direction régionale du commerce portent sur l’augmentation de l’approvisionnement des espaces commerciaux en lait et la sensibilisation les citoyens pour éviter le gaspillage alimentaire et la frénésie de consommation durant le mois de Ramadan, ajoute Maher Ghribi.