Comme en août 2017, l’Office du tourisme de Jordanie et la compagnie aérienne Royal Jordanian ont organisé, mardi 15 mai 2018 au Golden Tulip Carthage, une sympathique réception à laquelle étaient conviés quelques journalistes et autres représentants d’agences de voyages tunisiens.

Côté jordanien, étaient présents l’ambassadeur de la Jordanie en Tunisie, Awwad Khalid Al Serhan, et le directeur commercial de la Royal Jordanian en Tunisie et au Maroc, Okour Ahmad.

A noter également au passage que l’hôtel Golden Tulip Carthage est partenaire de l’Office du tourisme jordanien en Tunisie. Ghassen Jana est le directeur général de l’hôtel Golden Tulip Carthage Tunis, et Souhaiel Abdeljaouad est son directeur commercial et marketing.

L’objectif de cette rencontre était de présenter les atouts touristiques de la Jordanie aux journalistes et aux représentants d’agences de voyage tunisiens. Car les autorités jordaniennes veulent désormais relancer le secteur touristique, lequel pâtit considérablement des conflits géopolitiques qui secouent la région depuis plusieurs années maintenant.

Il faut rappeler que, en 2010, pas moins de 7 millions de touristes avaient visité la Jordanie, ils n’étaient que 4-5 millions en 2017. Ce qui est certain, c’est que la Jordanie possède d’importants atouts à faire valoir, une richesse culturelle incommensurable et passionnante…

D’ailleurs, selon le directeur de l’Office de promotion du tourisme jordanien, Abed Al-Razzaq Arabiyat, cité récemment dans une dépêche de l’AFP, estime que le pays ne se contenter plus de montrer «… ses trésors cachés de la cité antique de Petra ou l’eau cristalline de la mer Rouge qui attirent les visiteurs… mais a mis en place une nouvelle stratégie omprenant un tourisme d’aventure, religieux ou encore médical».

Autrement dit, une diversification tous azimuts pour relancer ce secteur essentiel pour l’économie de la Jordanie.

Tallal BAHOURY