Un protocole d’accord a été signé récemment entre la fédération pétrochimie de l’UGTT et la fédération française des industries chimiques relevant de la Confédération générale du travail (CGT).
En vertu de ce protocole, les deux parties s’engagent à créer un comité de pilotage pour mener à bien leurs actions communes. Ce comité sera composé du secrétaire général de la fédération pétrochimie de l’UGTT, du secrétaire général adjoint chargé des relations arabes et extérieur et les deux secrétaires fédéraux de la fédération française des industries chimiques.
Selon un communiqué dont une copie est parvenue mercredi à la TAP, ce protocole prévoit de mettre en place une session de formation destinée aux cadres syndicalistes de la fédération pétrochimie sur le thème “l’histoire du mouvement ouvrier et le défi de l’action syndicale aujourd’hui- quelle coopération syndicale face à la mondialisation libérale” qui se tiendra du 5 au 9 novembre en France.
La fédération pétrochimie de l’UGTT recevra également une délégation de syndicalistes français de la CGT pour découvrir la situation des entreprises et le mouvement ouvrier ainsi que l’état de la structuration syndicale en Tunisie.