Les services vétérinaires relevant du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche appellent les consommateurs à acheter des œufs emballés, tout en vérifiant leur date de production et le dernier délai de consommation, outre l’acquisition du lait contrôlé répondant aux normes de sécurité, notamment le respect de la chaîne du froid et des contrôles de qualité.
Dans un communiqué publié mercredi 16 mai, le ministère souligne l’impératif d’acheter des produits de pêche réfrigérés qui répondent aux normes de fraîcheur en vigueur, dégagent l’odeur de la mer fraîche. Il s’agit, en outre, d’éviter les produits non protégés et exposés aux rayons de soleil.
Le ministère met également l’accent sur l’importance d’acheter des boîtes de conserves de thon fabriquées par des entreprises possédant le certificat sanitaire et de vérifier le marquage et l’étiquetage de ces boîtes, notamment le dernier délai de consommation, le numéro du lot, ainsi que le nom et l’adresse du fabriquant.
Le département de l’Agriculture appelle les consommateurs à acheter de la viande rouge portant le sceau sanitaire ainsi que de la viande blanche provenant d’abattoirs certifiés par les services vétérinaires, autrement dit éviter les viandes provenant d’abattages anarchiques.