Le député Ammar Amrousia appelle à la publication des résultats du concours de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) (agents d’exécution), bloqués à cause de l’opération d’audit.
Intervenant, lundi 21 mai, lors d’une plénière consacrée aux questions orales au secrétaire d’Etat chargé des Mines, Hichem Hmed, le député a rappelé que le délai de republication de ces des résultats a été fixé pour le mois de mai 2018.
“Les résultats du concours doivent être publiés car plusieurs personnes ont besoin de ces emplois”, estime le député qui qualifie la méthode d’octroi des notes d’”immorale et non transparente”.
Évoquant la situation de la Société d’environnement, plantation et jardinage, Amrousia appelle également à la publication des résultats du concours sur des bases claires.
Répondant aux interrogations du député, le secrétaire d’Etat a expliqué que les résultats du concours de la CPG, annoncés le 20 janvier 2018, ont été bloqués pendant plus d’un an et demi à cause de plusieurs difficultés.
Il explique que son département a publié les résultats du concours en se basant sur des normes techniques. “Nous avons chargé l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant des préparatifs logistiques et techniques à travers un bureau d’études choisi par appel d’offres”, a-t-il fait savoir.
S’agissant de la Société d’environnement, plantation et jardinage de Gafsa, le secrétaire d’Etat a affirmé qu’”il n’y a pas de résultats de concours”. Il s’agit de la signature d’un contrat avec un bureau d’études chargé de recevoir et d’octroyer des notes aux dossiers, en coordination avec les autorités et les administrations régionales.
Alors question: pourquoi le député Ammar Amrousia insiste-t-il sur la publication des résultats de ce concours?