Les deux délégations de Tajerouine et de Jerissa seront approvisionnées en gaz naturel cette année 2018, grâce à la mise en place d’un pipeline d’un coût de 2 millions de dinars (MDT). C’est ce qu’a annoncé le secrétaire d’Etat chargé des Mines, Hachem Hmidi, en réponse à une question orale adressée par le député Mourad Hmaidi, sur l’avancement de la réalisation du projet d’approvisionnement de 5 délégations du gouvernorat du Kef en gaz naturel.
Le secrétaire d’Etat ajouter que les régions du Kef, Dahmani et El Ksour auront accès, à leur tour, au gaz naturel, en 2020, via le raccordement d’un autre pipeline qui mobilisera une enveloppe de 130 MDT.
En ce qui concerne le canal Tunis-Béja-Dahmani, le secrétaire d’Etat a indiqué que pour la première tranche (Tunis-Béja), on est à la phase de dépouillement de l’appel d’offres, alors que l’appel d’offres de la deuxième tranche (Béja-Dahmani) devrait être lancé avant la fin de cette année.
A noter que le député a pointé du doigt des soupçons de corruption et a critiqué le retard au niveau de la réalisation de ce projet, ajoutant qu’il avait reçu, auparavant, une réponse écrite sur cette même question, selon laquelle les deux régions de Jerissa et Dahmani bénéficieront du gaz naturel durant le premier semestre 2018.